Méditer sans entendre ni une mouche ni mon Homme voler…

Description de la photo. Photo où l'on voit une femme méditer sur un tapis de yoga avec un café à côté d'elle. Ce café est attrapé par une main d'homme qui le lui pique ! Fin de la description de la photo.

Ce matin, ambiance weekend. Je me lève tranquillement avant mon Homme. J’installe mon tapis de yoga dans le salon pendant qu’il dort encore. En douceur, dans mon sourd silence, j’entame une petite salutation au soleil (série d’exercices de yoga), puis une autre. Puis une troisième ? Oui, mais d’abord je vais préparer mon café !

Et pas n’importe lequel, un bon café dont je mouds les grains dans un moulin manuel. Hum qu’il sent bon ! En attendant qu’il filtre, 3ème petite salutation au soleil.

J’attrape mon délicieux café, en bois quelques gorgées et je m’installe en tailleur sur ma petite brique : méditation.

Bon, je ne suis pas moine, donc je pense vite à mon café ! Tout en gardant les yeux fermés, j’attrape la tasse posée à côté de moi. Je savoure de nouvelles gorgées. Je repose ma tasse à côté de moi. Je me recentre sur ma respiration.

Je suis toujours plongée dans mon silence naturel, je n’entends rien de ce qui se passe dans l’appart’, ni chez les voisins.

Quelques instant après, je me dis “bon c’est agréable cette méditation mais mon café il refroidit !”. Je l’attrape.

Ah non. J’ai tenté de l’attraper !

Mais, mais il est où mon délicieux café ?

Les yeux toujours fermés, je souris. Ça, à tous les coups c’est mon Homme qui s’est réveillé et QUI M’A PIQUÉ MON CAFÉ.
Bien sûr, je ne l’ai ni entendu arriver, ni entendu boire MON café…grrrr. Il a de la chance, c’était mon moment de méditation. Je reste Zen !

GIF où l'on voit une femme méditer sur un tapis avec un café à côté d'elle. Ce café est attrapé par une main d'homme qui le lui pique !