Début de la description de la photo. Priscilla et Clara en plein enregistrement du podcast "Handicap et entrepreneuriat". Fin de la description.

podcast « Handicap et entrepreneuriat »

Un podcast, MOI ?! Ce n’était vraiment pas gagné !

Avant je disais « Je ne ferais pas de podcast, ce n’est pas compatible avec la surdité. T’imagines, je ne pourrais peut-être pas me ré-écouter et mon Homme ne pourrait même pas le découvrir. »

Il paraît qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Je ne suis donc pas con alors. Yeah 🥳😆

Quand Priscilla m’a dit qu’elle lançait son podcast et qu’elle m’a demandé si je voulais bien être son invitée j’ai répondu « Oui, avec plaisir ! »

Elle ne s’y attendait pas (elle a du m’entendre dire que je ne ferais pas de podcast 😅).

En vérité, j’ai dit oui parce que c’était elle (notre amitié transparaît sur les photos !). Sans trop réaliser ce qu’elle me demandait.

Le jour-J est arrivé et tout s’est passé naturellement. On a simplement discuté et cette fois-ci c’était enregistré. Je n’avais rien préparé.

Elle a rédigé un super article qui reprend toute notre conversation (que je n’ai pas écouté), rendant le podcast possible à lire !

Voici quelques extraits choisis :

Handicap & entrepreneuriat, peut-on entreprendre dans tous les domaines ?

(…) J’ai envie de te faire découvrir Clara alias FemmeBionique qui est consultante, intervenante et conférencière sur le sujet du handicap.

Clara est concernée par le handicap de 2 manières :
– Professionnellement : c’est la thématique de son entreprise
– Personnellement : elle est sourde de naissance.

(…)

On a cette idée (in)consciente que lorsque c’est pour aider, accompagner, cela devrait être gratuit. Pourtant, l’accompagnant ou le prestataire de service doit également manger et payer son loyer 😉 Et pour le coup, il fait vraiment quelque chose qu’on peut qualifier d’utile voire d’essentiel.

(…)

Clara intervient dans le handicap en général et pas que dans la surdité.

(…)

Elle explique très bien que la sensibilisation vient toujours du même coté, à savoir une personne non handicapée vers une personne handicapée mais rarement, voire jamais l’inverse.

(…)

(L’article en entier et le podcast sont à retrouver sur le site Instant P)

✨Merci Priscilla et longue vie à ton podcast, tes articles et ton métier de community manager !✨

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.