Début de la description. Flyer de Signe-moi une histoire avec des photos mis sur un écran de Mac. Fin de la description.

Signe-moi une histoire ! en live

Évadez-vous grâce à la magie d’un spectacle
raconté et signé en Langue des Signes française par Clara !

Début de la description de la photo. Clara mime le geste de regarder à travers une longue-vue. Sur la table, un bateau de pirates. Fin de la description.
Ho, ho, ho matelots !

Signe-moi une histoire !, le spectacle en direct sur votre écran

Acheter mon billet

1. UN FORMAT BILINGUE COURT

Début de la description de la photo. Clara signe le mot "femme". Sur la table, des jouets de train. Fin de la description.

Un spectacle raconté en Langue des Signes Française (LSF) et en français oral en simultané, suivi d’un temps d’échange avec Clara.
Le spectacle dure environ 20 minutes.

2. POUR TOUT PUBLIC

Début de la description de la photo. Clara signe le mot "raconter". Sur la table des jouets : animaux et palmiers. Fin de la description.

Pour petits et grands, avec ou sans handicap, en famille ou en solo.
Bref, vous êtes tous les bienvenu.es !

3. POUR TOUT NIVEAU

Début de la description de la photo. Clara signe le mot "poupée". Sur la table, des poupées avec des meubles de cuisine de poupée. Fin de la description de photo.

Aucun prérequis en Langue des Signes Française est nécessaire.
Le but : découvrir ou enrichir son signaire (= vocabulaire de signes)


Bien plus qu’un simple divertissement,
Signe-moi une histoire ! est une escapade ludique et familiale.

Un spectacle pour découvrir, apprendre et partager !


Billetterie Weezevent

OÙ SE RENDRE POUR PARTICIPER ?

Début de la description de l'image. Des photos de Clara en plein Signe-moi une histoire dans un écran d'ordinateur. Fin de la description.

Sur votre ordinateur ou votre tablette.
(le smartphone n’est pas recommandé à cause de sa petite taille)

Signe-moi une histoire ! se passe en visio, avec la plateforme Zoom.
Après votre achat sur la billetterie en ligne, vous recevrez un mail avec le lien pour y participer.

Acheter mon billet

Foire aux questions

Et si mon enfant ne reste pas devant l’écran ?

La plupart des enfants aiment regarder, même avant 3 ans. Voici quelques petites astuces à connaitre : 

⭐ Cachez les petites fenêtres des autres participant-es ainsi que la vôtre. L’enfant sera ainsi concentré seulement sur l’histoire, comme un dessin animé.

⭐ Installez les enfants devant l’écran à l’heure pile, pour éviter de perdre leur attention avant le début du spectacle. 

⭐ Il arrive que les enfants aillent chercher leurs jouets similaires à ceux qu’ils voient dans l’histoire : laissez-les faire, ils vivront plus intensément l’histoire !

Dans tous les cas, vos micros sont coupés, l’histoire continuera sans être perturbée, vous pouvez profitez de Signe-moi une histoire !

Est-ce qu’on nous verra à l’écran ?

Signe-moi une histoire ! est un spectacle interactif. Clara pose des questions simples pendant l’histoire afin d’encourager les participant-es à signer (par exemple : « Qu’est-ce que le crabe va manger ? Une banane ou un gâteau ? »). En fonction des réponses, l’histoire se modifie !

Cependant, si vous ne souhaitez pas qu’on vous voit, vous pouvez désactiver votre caméra.

Sauf pour le moment de l’échange à la fin car Clara est sourde et lit sur les lèvres pour comprendre vos questions. 😉

Précisions pour les personnes avec un handicap :

Surdité : L’histoire est très visuelle, certains signes sont isolés et accompagnés de l’objet signé. Malheureusement, les services de sous-titrage avec correction manuelle sont fermés les week-ends, à notre plus grand regret.

Malvoyance : Clara porte toujours un t-shirt noir sur fond blanc afin de faire ressortir le contraste. Les jouets sont sélectionnés en prenant au maximum en compte leur visibilité à l’écran.

Trouble du Spectre Autistique (TSA) : Pour aider la personne avec un TSA, voici le déroulement classique d’un Signe-moi une histoire ! :
1- Attente que les participant.es se connectent, bonjour personnalisé 10min avant le début du spectacle.
2- Vidéo du générique de Signe-moi une histoire !
3- Histoire. Clara voit les participant.es réagir aux interactions et répondre en signe aux questions (car les micros des participant-es sont coupés).
4- Clara signe et dit « L’histoire est terminée, merci d’avoir écouté ! »
5- Révision de quelques signes vus pendant l’histoire
6- Échange avec les participant-es. Clara répond aux questions. Pas obligé.e de participer.
7- « Signe-moi une histoire ! est terminé, à bientôt ! »
8- Vidéo du générique de Signe-moi une histoire !
9- Fermeture de la session Zoom

Comme vous pouvez le constater, tout n’est malheureusement pas entièrement accessible.
Quel que soit votre handicap et vos besoins, n’hésitez pas à prévenir de votre participation en envoyant un message sur instagram ou par mail à . Comme ça Clara pourra s’adapter le plus possible !

J’ai une annulation de dernière minute, est-ce remboursé ?

Si vous avez souscrit à l’assurance annulation lors de votre achat sur la billetterie en ligne, vous pourrez être remboursé.e !

Billetterie Weezevent

Pour les Entreprises

Vous souhaitez offrir à vos salariés un spectacle « Signe-moi une histoire » dans vos locaux ?
Pour les fêtes de Noël en entreprise, la journée des enfants, pendant le mois de l’accessibilité, la journée de l’audition…

Quelle différence avec les ateliers bébé signe ?

Signe-moi une histoire ! est une histoire racontée en français et en signes (en respectant la Langue des Signes Française). Clara raconte vraiment une histoire en jouant avec les jouets et les objets de la vie quotidienne.

Pendant les Ateliers Bébé Signe, tout se passe uniquement en français. Clara vous apprend à introduire des signes-clés dans vos phrases afin de favoriser la communication avec votre enfant.

Début de la description de la photo. FemmeBionique en train de signer le mot "avion" en prononçant le mot en même temps. L'autre main tient un avion rose qui roule ! Fin de la description de la photo.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur cette page :

L’histoire de « Signe-moi une histoire ! »

Pendant le confinement, une maman entendante de 2 enfants sourds profonds signants me dit qu’elle ne connaît pas les signes « masque », « confinement » et « coronavirus ».

Sans ces signes, expliquer à ses 2 enfants sourds signants pourquoi ils ne vont plus à la crèche et pourquoi maman va faire les courses seule, est plus compliqué.

La Langue des Signes Française (LSF) n’est aujourd’hui pas assez accessible pour toutes les personnes qui en ont besoin au quotidien. 
Malgré la volonté des parents, les signes ne sont pas toujours faciles à trouver, même avec l’ami Google.

Suite à cet échange, j’ai mis en place Signe-moi une histoire ! :
2 fois par semaine, en visio, je raconte et signe des histoires avec des jouets. Les parents ET les enfants ont ainsi pu acquérir plein de nouveaux signes pour pouvoir s’exprimer et communiquer. Aujourd’hui, le rythme a changé et ces spectacles sont devenus occasionnels !

La famille a ainsi pu mettre des signes sur ce qui se passait pendant le confinement.

Très vite, d’autres familles et personnes sans enfants nous ont rejointes. Certaines avec un handicap, d’autres pas. Toutes partagent une grande envie d’apprendre les signes !

Si vous aussi vous souhaitez participer au spectacle, vous êtes les bienvenu.es !

Y participer

Acheter mon billet
close

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.